Qui suis-je?

Sylvie De Meersman

Je suis la créatrice de CommUniCoeur.

Très tôt je savais que je pouvais communiquer au-delà des mots avec les adultes, les animaux et peut-être même les plantes et tout ce qui existe.

A 18 ans, j’accompagne pendant une semaine des adultes porteurs d’un handicap mental profond. Et je garde en mémoire un regard échangé avec une jeune adulte mutique. Je me souviens avoir ressenti qu’à travers le voile qui nous séparait une autre communication était possible

Certainement le début de ma quête…

Après 2 années d’étude en psychologie et la mort de mon père, je change de cap. Le besoin de communiquer au-delà de tous les mystères de la vie et de la mort est bien présent mais j’ai besoin de concret et décide de me former en ergothérapie.

Je rencontre durant mon parcours d’ergothérapeute diverses situations où malgré les adaptations technologiques, la communication reste difficile voire impossible pour certains patients, amenant frustrations pour le patient, l’équipe et les familles.

Je tâtonne et me tourne en 2006 vers la kinésiologie, j’apprends à communiquer avec le corps et ses mémoires durant 3 ans.

En 2008 je découvre enfin le Dr vétérinaire Anna Evans et la Communication Intuitive avec les animaux. Mon objectif : utiliser la méthode pour communiquer avec les êtres humains. Une première occasion se présente avec la naissance de mon fils en 2009.

Cette période marque le début de ma pratique et d’un retour vers ma propre écoute intérieure avec la rencontre en 2011 de Françoise Danthine et l’Ecoute du Coeur.

Un chemin de reconnaissance et d’acceptation de mon monde intérieur, et un approfondissement de l’écoute intuitive et de mes qualités d’accompagnement.

Toutes ces découvertes, je les fais en dehors de mon métier d’ergothérapeute, mon jardin secret, tant le gouffre entre ce que j’expérimente et ce qui me semble acceptable dans le monde hospitalier me semble infranchissable…

Une formation en Sophrologie Dynamique m’amène en parallèle à retrouver à travers les sensations du corps, les émotions et les visualisations, des parts de moi oubliées, cachées.

Fin 2014, un burnout salvateur m’ouvre les yeux sur toutes ces parties non reconnues et met en surbrillance ma sensibilité. C’est le début d’une descente dans mes profondeurs les plus obscures et douloureuses…

De 2015 à 2017, je participe aux stages « Votre nature véritable », « Des luttes existentielles à la paix intérieure » et « Le Feu de l’Esprit » avec Grégory Mutombo qui marqueront :

– des changements dans tous les aspects de ma vie (couple, profession et lieu de vie),

– une transformation de blessures non résolues, et la prise de conscience de nos capacités alchimiques de transformation intérieure,

– l’accueil de tous les aspects de mon Etre et l’apprivoisement de ma sensibilité (télépathie, clairvoyance, clair-ressenti et claircognizance),

– la reprise de ma responsabilité dans la création de ma vie,

– la découverte profonde de mon corps, outil de mon alchimie intérieure, et la reconnexion avec mon énergie de Vie et sa circulation à travers mon corps.

J’ai pu progressivement changer de regard sur mes expériences quotidiennes, les accueillir avec gratitude, en accepter ma création et en percevoir les cadeaux de connaissance de Soi.

Riche de ces expériences de vie, est venue l’évidence de vivre et partager de manière authentique, ouverte et libre ce qui m’habite depuis si longtemps.

Aujourd’hui, à travers cette nouvelle forme de communication, je vous offre une écoute et un accompagnement qui permettent de recréer le lien avec vous-même, et avec la personne, l’animal, la part de vous qui a besoin d’être entendue.

Avec la Joie de vous rencontrer au coeur du coeur du Présent et d’écouter ensemble « ce que le Silence dévoile »

Sylvie De Meersman

Une réflexion sur « Qui suis-je? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *