Ecoute de parts de soi

Jeanne V., 2018

Comment avez-vous eu mon contact ?

Difficulté à gérer mes émotions, colère, frustrations, tristesse, difficulté à me poser, difficulté femme et entre femme et maman.

Une copine rencontrée lors d’un stage de développement personnel a pensé à moi et à mon fils en te rencontrant.
Ce qui m’a amenée au site qui m’a touchée.

Eu envie d’essayer, j’aime le coeur-à-coeur et le bouche-à-oreille, ça me rassure.

Je n’avais pas de demande bien précise du fait que j’ai le sentiment de m’attaquer à un océan, sinon de vivre un moment spécial, à l’écoute et de rencontrer du soutien.

Témoignage de la séance

« Communi’coeur… les mots étaient posés. Je ne savais pas où j’allais mais j’ai suivi cet écho-là.

Puisque c’est une copine, femme de coeur qui m’en a parlé et a pensé à moi, -premier cadeau- et que j’aime les mots qui me renvoient instantanément au centre.

Or le Coeur… 

Le site m’a touchée, la démarche, l’intention de départ et j’ai eu envie d’oser.

Car s’il y a bien un endroit où il m’est besoin (vital) d’oser, c’est bien le coeur mais justement, réceptacle prometteur mais fragile… alors aller à sa rencontre accompagnée… il s’agit de doser.

Et d’oser.

D’entrée de jeu, accueil simple et bienveillant, humble et précis, le cadre est posé, expliqué, ici, le coeur est invité, et l’écoute, intérieure et active.

Sylvie cible.

Prendre le temps, honorer la rencontre avec ce qui est juste et ce qui se présente, et accueillir.

En deux temps.

Un temps d’écoute intérieure et d’échange, (le coeur est déjà et toujours à l’oeuvre) puis un temps d’application, où Sylvie invite, propose une direction, un outil.

Voyage unique et intuitif, orienté.

J’ai beaucoup apprécié sa proposition, inattendue, ludique et profonde, qui m’a permis de rentrer au coeur du coeur du coeur, là où l’enfant rappelle à soi-même, vrai.

Sylvie à su me guider avec délicatesse et sobriété dans ces face-à-face, présence sûre et structurante qui sait s’effacer pour amener à l’expérience.

Je suis repartie avec une accroche inoubliable, et des mots-clés posés, mots-ressources qui ont donné corps et visage à cette rencontre, une âme.

Avec ce mot d’ordre, cette invitation bienveillante à cultiver en soi cette écoute, à cultiver son autonomie.

Sans hésiter à recevoir l’aide et le soutien, le partage nécessaire.

Un chemin, en bonne compagnie.

Merci Sylvie. »

La séance a-t-elle répondu à votre demande ? (8/10)

J’étais un peu perdue au début, ne sachant pas trop où je mettais les pieds et pleine de pensées, de croyances, de frustrations, de moments difficiles et « traumatiques » au quotidien, disons proche de la/ des crises de nerfs facilement..

Perdue entre ne rien dire et tout dire. C’est-à-dire, que dire, arriver à dire l’essentiel, arriver à savoir ce qui m’amenait à ce nouvel outil, cette nouvelle rencontre.

Ne pas savoir ou être fragile me déstabilise et m’insécurise.

Le temps de découvrir le cadre, ton cadre, d’être spontanée sans me lâcher et me perdre, en écoutant tes « consignes ».

Toute la question de la confiance..

Je me suis par ailleurs sentie écoutée, je me suis mise aussi à l’écoute, et j’ai surtout aimé ce moment où tu m’as proposé l’exercice en pratique, par l’expérience avec les peluches.

J’ai aimé ta disponibilité.

Conseilleriez-vous une séance CommUniCoeur ? A qui ? Comment ?

Oui, je pourrais le conseiller, si j’arrive à dépasser mon vécu très personnel.

Je parlerais de l’espace offert pour entrer en soi avec bienveillance et guidance, accompagné, en confiance, que tu as des outils adaptés, adaptables, et je donnerais en exemple mon vécu avec les peluches (déjà raconté, en exemple, à un ami 🙂

A quel type de personnes… A ceux qui m’y font penser! 😉

C’est le genre de proposition qui viendrait suite à des rencontres ou échanges assez intimes et profonds donc, j’en parlerais par intuition 🙂

 

Eveline, 2018

« Sylvie est ergothérapeute au départ, s’est formée à l’écoute intuitive avec les animaux et c’est pareil pour nous. Elle a ce quelque chose de tellement posé et tranquille, comme une créatrice d’un espace temps, d’une bulle où le temps s’arrête et elle se met au service de l’accompagnement à opérer juste pour moi.

J’ai vraiment senti sa disponibilité et toute son attention centrée sur ma demande. En toute simplicité, avec respect et bienveillance je l’ai sentie s’adapter… se mettre dans son état de réceptivité intuitive pour me proposer la suite juste émergée d’une forme d’exercice. J’ai encore renforcé l’acceptation et l’accueil des sensations et émotions agréables ou désagréables étape par étape dans les sensations corporelles et bien concrètes.

J’ai beaucoup aimé l’empreinte laissée, exprimée dans le pourquoi, de par l’attitude, l’énergie de Sylvie. Le respect de mon rythme, de ma personne, sans prise de tête. Je suis repartie avec un renforcement d’accueil de qui je suis, d’acceptation, d’appropriation de mon identité de femme, ressentie par différentes étapes dans le corps. »

Raphaëlle d’Hoop, 2017

Sylvie,
Elle est un arbre
Elle touche au sacré,
Son accueil est inconditionnel,
Quelle que soit la question que je lui ai amené
Elle m’a accompagnée sur la route vers plus de connaissance de moi.
A chaque fois une autre face de la question s’est éclairée de manière surprenante.
Elle dit oui complètement à la vie, tout est cadeau, et tout nous parle.
Si je devais définir son travail par quelques mots je dirais :
Amour
Accueil inconditionnel
Accompagnement
Cadeau
Confiance
Découverte
Energie
Enthousiasme
Grand angle
Générosité
Intuition
Joie
Lumière
Ouverture
Profondeur
Respect
Retour à soi
Sacré
Vie