Ecoute d’un nid de guêpes

« Cet été des guêpes ont fait leur nid dans la toiture de ma maison. On pouvait les voir entrer et sortir en nombre toute la journée.

Tous les jours j’en trouvais dans ma chambre où elles étaient de plus en plus nombreuses.

J’ai demandé à Sylvie si elle pouvait m’aider et faire une écoute. Elle est venue chez moi et m’a dit que les guêpes étaient là par amour pour moi et pour m’aider à dépasser ma peur d’être « piquée ».

Elle m’a conseillée d’être attentive à mon ressenti et d’accueillir ce qui se passait en moi.

Le lendemain en entrant dans ma chambre, une guêpe volait dans tous les sens. J’ai été prise de panique et suis sortie précipitamment. J’ai alors fermé les yeux et me suis concentrée sur ce qui se passait dans mon corps : battements rapides du coeur, souffle court, douleur dans le ventre et dans la poitrine. J’ai pris une grande inspiration, ai expiré par les pieds et me suis consciemment  calmée. J’ai accueilli ma peur, l’ai acceptée puis ai relativisé la situation.

Je suis ensuite retournée dans ma chambre. La guêpe s’était posée et je suis restée calme.

Depuis ce jour là, non seulement il n’y a plus eu de guêpes dans ma chambre, mais l’activité extérieure s’est arrêtée et il n’y a plus de nid dans le toit !! Où sont donc passées les guêpes ?? Merci Sylvie. »

Christiane