Ecoute Intuitive de Spoutnick

Ecoute à distance d’une chatte âgée après un déménagement

« Je venais de déménager dans un nouvel appartement, mon chat déjà assez âgé poussait des cris de détresse chaque soir lorsque j’allais dormir. Je n’arrivais pas à l’apaiser, elle refusait de venir dans ma chambre comme avant.

Je ne comprenais pas du tout ce qu’il se passait pour Spoutnik, à l’époque, mon amie Sylvie suivait une formation d’écoute des animaux, je me suis donc tournée vers elle, un peu perplexe à ce moment là… ça veut dire quoi écouter les animaux?

J’ai envoyé une photo à Sylvie et quelques jours plus tard voici ses mots:

« Spoutnick devient presque aveugle, elle est angoissée le soir parce qu’elle a peur de ne pas se repérer dans l’appartement… aussi tu as changé son bac de place, elle voudrait que tu le remettes comme avant, avec son bol et ses croquettes juste à côté. Elle sent qu’elle vieillit et ne veut pas te laisser seule, elle est triste, elle voudrait que tu la laisses se frotter dans tes cheveux et respirer ton haleine, elle adore ça! »

C’était saisissant pour moi, tout était juste, depuis quelque temps et cela m’agaçait, Spoutnik se frottait à ma tête et m’envahissait de câlins que je refusais… en effet, j’avais changé le bac de place… et aussi j’avais très peur de sa mort qui approchait…

Cette écoute nous a permis de vivre une dernière année, sereines, toutes les deux, j’ai fait les changements demandés, je l’ai rassurée le soir, je me suis apaisée et préparée à son départ.

Je remercie infiniment Sylvie pour avoir eu l’occasion d’entendre mon chat adoré, et d’avoir pu ainsi lui donner le meilleur pour la fin de sa vie. »

Joëlle