De la blessure à l’envol

Transformer la souffrance du deuil en ressources

Samedi 22 janvier 2022

C’est en libérant les émotions, en traversant la souffrance, que je vais rencontrer mes ressources profondes et retrouver de l’unité.

Paroles – Mouvement – Peinture -Rituels

Témoignage de l’atelier d’août 2021:

“Ma Puce,
Tu aurais eu 24 ans aujourd’hui…
Je t’offre en cadeau toutes ces nouvelles ressources que tu fais jaillir en moi 🙏🙏🙏
L’envie de vivre et de danser la vie, en symbiose avec la chaleur et la lumière du feu de la terre 🔥, en connexion avec la force de la nature 🌿🪨 , inspirée par ta lumière ✨ 💫🌟qui me donne une envie incroyable d’aimer ❤️
Est ce un hasard que cet atelier avait lieu ces jours-ci ?
Un immense merci a vous deux, Sylvie et Olga pour votre accompagnement magnifique tout en douceur 🙏✨🌈❤️
Merci a la vie pour cette belle rencontre ! 🙏🙏🙏
Brigitte Van Cauwenbergh
Sylvie De Meersman…
Ergothérapeute et sophrologue, Sylvie accompagne par l’Ecoute Intuitive et l’écoute de soi – en individuel et en groupe – des personnes en période de changements, de passage, de deuil.

Elle a elle-même vécu le suicide de son père en 1993.

En 2020, un projet de documentaire par et pour les endeuillés après le suicide d’un proche naît de l’envie de participer à ouvrir la parole autour du suicide et de la mort. Sylvie se rend compte alors de la puissance de la parole et du partage entre endeuillés sur son propre processus de deuil.

De là vont naître d’autres actions et projets autour du thème du deuil : une communauté facebook pour les endeuillés après suicide d’un proche, des ateliers pour les endeuillés, des vidéos, etc.

Aujourd’hui Sylvie met son expérience personnelle et professionnelle au service des endeuillés, parce que les vivants ont besoin d’être entendus et que se libérer par une écoute profonde de soi et des partages avec d’autres personnes ayant un vécu similaire permettent de transformer sa vie.

Olga Kimpembe…

Thérapeute et maître-praticienne en Hypnose ericksonienne, Olga accompagne les personnes (sur les chemins de leur transformation) à mobiliser leurs ressources conscientes et inconscientes pour aller vers l’épanouissement, l’autonomie, l’unité et l’harmonie.

Son expérience professionnelle d’accompagnement thérapeutique, d’animation de groupes et sa compréhension des processus de transformation humaine sont au service des participants  pour faciliter la mise en mouvement d’un processus d’accueil et de libération d’émotions. Basée sur la parole, le corps, la reliance, son approche invite à plus de présence à soi/à l’autre, à une expression bienveillante de son vécu, à la prise de conscience et l’accueil sans jugement de toute l’histoire de la personne.

Sylvie De Meersman et Olga Kimpembe mettent leurs talents en commun pour vous offrir une toute belle journée d’accompagnement au deuil le samedi 22 janvier à Ottignies.

Infos pratiques:

Journée en présentiel samedi 22 janvier 2022 de 9h à 18h

Salle du Bois del Terre,

Rue du Blanc-Ry 133 à 1342 Limelette (20min à pied de la gare d’Ottignies)

110€ (90€ si inscription avant le 6 décembre 2022)

Lien d’inscription

Sylvie De Meersman (0496.38.60.09) et Olga Kimpembe (0499.63.99.73)