Qui suis-je?

Sylvie De Meersman

Je suis la créatrice de CommUniCoeur.

Eternelle curieuse de la vie, j’ai toujours senti qu’au-delà de la communication verbale, une autre communication était possible.

C’est durant ma pratique d’ergothérapeute que je me suis intéressée à cette écoute plus intuitive, de cœur à cœur.

Pour intégrer cette communication, mon voyage a été intérieur. Car l’écoute, même celle qui porte sur l’extérieur, est toujours une écoute intérieure.

« Pour s’élever, il faut d’abord descendre en soi »

Au fil de mes formations, j’ai découvert que le corps était une clé importante à cette écoute.

En 2006 et pour 3 ans, la kinésiologie m’a montré la richesse de notre corps qui porte toutes les informations nous concernant depuis notre conception et auxquelles nous pouvons avoir accès via une tierce personne.

En 2008 je commence à développer mes capacités de communication intuitive avec les animaux avec le Dr Anna Evans. Je me dis que si ça marche avec eux, je pourrai utiliser la méthode avec mes patients !

Mon métier d’ergothérapeute me pousse à rechercher des méthodes qui donnent réellement de l’autonomie à la personne.

Vers 2011, je commence deux formations en parallèle : la sophrologie dynamique et l’écoute du cœur.

La sophrologie dynamique m’offre enfin une pratique autonome pour accéder à ce que je porte en moi. Mon « monde intérieur » fait de sensations, d’émotions, d’imaginaire m’apporte alors toute une série de prises de conscience pour commencer à me connaître.

Parallèlement à cette exploration du corps en profondeur, j’apprivoise l’écoute du cœur et cette communication plus intuitive.

Cet espace du cœur est un espace d’accueil et de possibilités infinies, il donne accès à la connaissance profonde de soi, à sa guidance intérieure. Il me montre que mon monde intérieur est en lien direct avec mon monde extérieur et ce que je vis au quotidien.

A travers ce corps extraordinaire, j’apprends à accueillir et transformer mes émotions.

Je commence à comprendre que tout changement part de l’intérieur…

« Sois le changement que tu veux voir dans le monde »

Vers 2016, une rencontre bouleversante vient réveiller en moi une énergie de vie intense qui chamboule alors tout ce que j’avais construit, et vient mettre en lumière mes schémas de comportement et mes conditionnements.

La boucle est bouclée « Mental – Corps – Cœur – Esprit ».

Alors que je cherchais à communiquer avec l’extérieur, mon chemin de vie m’amène à un retournement intérieur. Tout est lié et unis, et tout est présent en moi afin de m’amener à me connaître moi-même et à reprendre la pleine responsabilité de ma vie.

« Le sens de la vie est de trouver votre don.

Le but de la vie est de l’offrir »

Aujourd’hui, à travers l’Ecoute Intuitive, avec vous, je recrée du lien avec la personne, l’animal, la part de vous qui a besoin d’être entendue, et surtout je vous accompagne à reconnecter avec votre propre écoute intuitive, à vous écouter vous-mêmes et à retrouver confiance dans votre propre guidance intérieure.

Avec la Joie de vous rencontrer au coeur du coeur du Présent et d’écouter ensemble « ce que le Silence dévoile »

Sylvie De Meersman